LA RENCONTRE :
Ah, Michel ! L'artiste. Au départ ce charmant entrepreneur m'a demandé de lui moderniser son logo. Je vais le voir dans son entreprise, on prend un café, on fait le tour du propriétaire, on parle de ses créations… il installe des systèmes d'alarme, caméras de surveillance, barrières automatique et d'autres prestations. 
Ce monsieur me parle de portails automatiques en thuya se confondant avec la haie, de barrières "augmentées” (système électronique amélioré par ses soins” et j'en passe. Dans son bureau dans lequel nous prenons le café, j'observe quelques détails (miniatures, affiches, fond d'écran…) qui me font penser que ce Géo Trouve-tout est passionné par les belles italiennes (Ferrari et Lamborghini). 
LE PROCESSUS CRÉATIF :
On part d'un logo à moderniser dont la dénomination est "SIVEC”, nom de logo composé d'initiales très années 80-90;-)
+
Un artiste de l'électronique (un inventeur)
+
Un amateur de belles italiennes
+
Un client qui ne quitte jamais sa casquette et sourit tout le temps.
+
“Comment t'appelle-t'on mon ami ? FRATICELLI (son nom de famille) ! Pas SIVEC ? ;-). Non, Pourquoi ? Pour rien.”
=
Pour faire court, je lui ai proposé la dénomination suivante Fracticelli by Sivec façon Pinifarina (stylisme italien spécialisée en carrosserie automobile). Il a vite été convaincu;-)
J'ai habillé sa flotte de véhicule et des panneaux avec son portrait en plan américain à grandeur réelle (prise de vue réalisé par mes soins). Il a été surpris et a accepté, pour mon plus grand bonheur. 
Maintenant, il m'en veux car il est connu comme le loup blanc, il est débordé et on lui demande même de faire des selfies sur les parkings ou dans la rue. Cool, non ?

Voici d'autres créations…

Back to Top